Le régime ultime pour mieux dormir – et ses 7 aliments que vous aimez !

 

Le régime alimentaire a-t-il une incidence sur le sommeil ?

Certains d’entre nous ont du mal à s’endormir. Certains d’entre nous ne peuvent pas rester endormis. Et certains d’entre nous recherchent désespérément le sommeil, mais ne peuvent tout simplement pas arrêter leur vie et se mettre au lit à une heure raisonnable.

Mais que se passerait-il si vous pouviez mieux dormir en modifiant votre régime alimentaire ?

En général, nous ne dormons en moyenne que 6 heures et 40 minutes par nuit. Il y a un siècle, nous dormions en moyenne 9 à 10 heures par nuit. Au fur et à mesure que nous nous endormons, notre taille s’allonge. Coïncidence ? Nous ne le pensons pas. « Les chercheurs disent que la durée et, très probablement, la qualité de votre sommeil peuvent orchestrer en silence une symphonie d’activités hormonales liées à votre appétit ».

Mangez plus intelligemment, dormez mieux, soyez en meilleure forme – VIVEZ PLUS LONGTEMPS!

Il n’est pas surprenant qu’une bonne nuit de sommeil puisse vous inciter à passer une matinée plus productive – qui pourrait inclure une sortie sportive. Et l’inverse est vrai aussi. Une mauvaise nuit de sommeil conduit à une matinée morose, sans aucune chance d’avoir envie de faire de l’exercice.

Si vous êtes prêt pour une révélation concernant votre sommeil, nous avons une liste d’aliments qui aideront votre corps et votre esprit à se détendre afin que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous avez besoin. Préparez-vous à faire de beaux rêves ce soir et à être en meilleure santé demain.

  • Les cerises stimulent naturellement la mélatonine. Si vous ne connaissez pas la mélatonine, c’est une hormone naturelle qui aide à réguler votre cycle de sommeil. Sirotez un verre de jus de cerises ou mettez-en dans un bol pour en grignoter avant de vous coucher.
  • Le chocolat noir – La fève de cacao a initialement un goût désagréable, mais des effets qui combattent la maladie. La sérotonine qu’elle contient en fait une superstar des aliments d’aide au sommeil. Si le lait, le sucre et le beurre lui donnent un meilleur goût, ils ajoutent également un tas de calories et réduisent l’efficacité. Tenez-vous en au chocolat qui contient au moins 70 % de cacao et vous récolterez les fruits de ces bienfaits sans les calories supplémentaires.
  • Les amandes – Des études montrent que le magnésium favorise un sommeil plus profond et les amandes offrent un moyen délicieux d’entrer dans cette action. Une poignée avant de vous coucher est tout ce dont vous aurez besoin.
  • Le thé à la camomille – Une boisson chaude avant le coucher est réconfortante et apaisante, mais le café, la plupart des thés et le chocolat chaud contiennent tous de la caféine. La camomille manque de caféine et des études montrent qu’elle augmente la glycine, une substance chimique qui détend les nerfs et les muscles. Il ne vous reste plus qu’à lire votre livre préféré et vous serez prêt à dormir en un rien de temps.
  • Les bananes – Si votre mère vous a donné des bananes avant de vous coucher, c’est qu’elle était sur quelque chose de bon. Elles contiennent du tryptophane, un acide aminé favorisant le sommeil, qui encourage la relaxation.
  • Les poissons gras – Le thon et le saumon vous donnent un boost de vitamine B6, qui aide votre corps à fabriquer de la mélatonine. Un pavé de saumon grillé ou un steak de thon pour le dîner ouvrent la voie à de beaux rêves plus tard.
  • Le chou kale – Ce n’est pas pour rien que le chou kale est considéré comme un super aliment. Il est riche en calcium, ce qui aide le cerveau à fabriquer de la mélatonine et de la sérotonine, et il est pauvre en calories.

Bref, du poisson gras et du chou frisé pour le dîner, des amandes et du thé pour un petit en-cas de soirée, et vous êtes prêt pour bien vous reposer SAINEMENT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *