8 aliments qui ne vous aideront PAS à mieux dormir

Article volontairement ironique

Et si nous n’avions pas besoin de dormir ? Et s’il existait un remède contre le sommeil et que nous pouvions vivre nos journées sans interruption, en parfaite santé ? Regardez autour de vous et nous parions que vous connaissez des gens qui pensent avoir trouvé la formule magique pour ne plus avoir besoin de dormir. Ils se vantent des projets qu’ils mettent en œuvre pendant que le reste d’entre nous dormons – et cachent leur  dernier bâillement avec une autre gorgée d’espresso.Vous voulez connaître leur secret ? Ils ont découvert une liste d’aliments qui leur permettent de ne pas avoir besoin de dormir. En puisant dans cette liste d’aliments du lever au coucher du soleil, ces gens dopés aux aliments anti-fatigue traversent leurs journées comme les pilotes de Fast & Furious.

Si vous voulez rejoindre les rangs de ceux qui ne doivent pas dormir, ouvrez grand vos yeux – nous avons ce que vous cherchez.

  1. Le café. Cela ne devrait pas être une surprise. Nous en avons envie. Nous l’engloutissons. Boire du café nous fait du bien – nous sommes plus à même de gérer un patron autoritaire ou une meute de bambins indisciplinés. Mais ensuite… nous nous sentons coupables, nous soupçonnant que tôt ou tard, cela va nous faire mal. Si vous avez l’intention d’allumer les lumières pendant que votre famille dort, pensez à faire du café votre principale source d’hydratation.
  2. Le bacon. Si vous aimez le bacon, sortez les poêles à frire et allumez le four. Les aliments contenant de la tyramine (bacon, fromage, jambon, pepperoni, framboises, avocat, noix, sauce de soja, vin rouge) déclenchent la libération de noradrénaline, un stimulant cérébral. Commandez une pizza double fromage, pepperoni, jambon et faites la fête toute la nuit.
  3. Le vin, la bière et toutes les boissons pour alcoolisées. Ne laissez pas votre dernier verre vous faire croire que vous serez fatigué et prêts à dormir. Bien que l’alcool soit un sédatif, votre corps le métabolise à la vitesse de l’éclair, ce qui peut vous laisser déshydraté et vous faire tourner et tourner toute la nuit, vous empêchant de dormir. Si votre objectif est de passer la nuit sous tension, ne vous arrêtez pas deux heures avant d’espérer dormir, comme vos amis faibles qui ont besoin de dormir.
  4. La nicotine. Si fumer est votre plaisir coupable, vous avez de la chance. La nicotine est un stimulant, ce qui signifie qu’elle est conçue pour vous garder branché et sur le bord de votre siège. Ne vous inquiétez pas pour les maladies cardiaques ou les autres problèmes de santé liés au tabagisme – ils ne vous empêcheront pas d’atteindre vos objectifs de ne plus dormir.
  5. Tout ce qui est épicé. Si vos papilles gustatives vivent le côté sauvage du piquant, préparez-vous à être heureux. Les aliments épicés peuvent provoquer des brûlures d’estomac, un reflux de particules alimentaires et d’acide de l’estomac vers l’œsophage. Faites le plein de nachos et d’ailes de poulet épicées et ne lésinez pas sur la sauce piquante. Sentez bien la brûlure !
  6. Le chocolat. Allez-y, faites-vous plaisir, surtout si vous avez envie de chocolat noir. Tout le chocolat (même le chocolat au lait) contient de la caféine. Plus le chocolat est noir, plus il contient de la caféine – jusqu’à 35 % de la quantité de caféine que l’on trouve dans une tasse de caféine moyenne.
  7. Un bon steak. Les aliments gras peuvent augmenter votre taux de cholestérol et votre risque d’obésité, mais les aliments gras riches en protéines, comme le steak, sont aussi de délicieux voleurs de sommeil. Ils prennent beaucoup de temps (et beaucoup d’efforts pour être digérés), ce qui fait que votre corps travaille longtemps après que vous les ayez dégusté. Mieux encore, les régimes alimentaires riches en graisses et en protéines ont également été associés à l’apnée du sommeil.
  8. N’importe quelle boisson. Vous avez un penchant pour les sodas le soir ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de boire de l’eau ? Allez-y et laissez votre verre déborder – plus vous buvez, plus vous réveillerez votre vessie. Et nous savons tous comment une vessie bien réveillée peut empêcher le reste de votre corps de dormir. Toute … la … nuit.

Passez vos jours et vos nuits à engloutir ces 8 types d’aliments et vous êtes assuré de profiter d’une infinité de nuits sans sommeil. Et lorsque vous vous connecterez ensuite à Facebook, vous aurez le droit de vous vanter et de partager cette productivité avec vos amis. C’est mignon, non ?

Si, au contraire, vous cherchez activement à passer de bonnes nuits de sommeil, lisez notre article « Les aliments qui vous aident à mieux dormir » . Bien plus agréable, à notre humble avis.
Reposez-vous bien et réveillez-vous prêt à démarrer cotre journée du bon pied!

Un meilleur sommeil donne lieu à de meilleurs matins, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos objectifs et de réaliser vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *